mercredi 4 juillet 2007

Seattle : Day 2

Le petit déj' à l'Américaine

Après un copieux petit déjeuner à l'anglaise à l’hôtel, nous sommes partis aux alentours des 8h au siège de Microsoft afin de préparer notre stand pendant la matinée.



La préparation

A notre arrivée, nous avons récupéré nos badges et pris place sur notre stand afin d’installer tout notre matériel et répéter la présentation.
Comme d’habitude avant une présentation de notre projet, la manette Helpenjoy nous a fait défaut ! Eh oui, elle ne marchait pas alors que la veille, nous l’avions testé et elle marchait parfaitement !!! Donc, changement de tactique, nous passons sous Vista et oublions la manette pour la démo devant Bill Gates. Vers les 11h, nous avons commencé à répéter notre présentation.

La présentation à Bill

A 12h15, tout le monde a été réuni pour la présentation de l’événement et le discours du directeur de l’Imagine Cup ainsi que d’autres personnes et enfin Bill Gates !!!
Après les discours, nous avons tous pris place à nos stands pour présenter notre projet à Bill Gates. Après une dizaine de minutes de stress, notre tour arriva…

Après une poignée de main, Johanna a commencé la présentation, suivie de moi. Notre présentation a durée 3 minutes et s’est terminée par une question de Bill Gates et ses derniers mots furent « fantastic ». Bill Gates continua donc de tourner sur les autres stands puis nous quitta pour aller faire des conférences de presse.

Pendant ce temps, de nombreux journalistes sont venus sur notre stand dont Canal + et iTélé les journalistes français !



L'après-midi chez Microsoft
Après une restauration bien méritée, nous avons eu le plaisir de rencontrer un célèbre architecte de Microsoft pendant 30 minutes afin de lui poser toutes les questions que l’on voulait. Enfin, nous avons terminé notre après-midi par la visite du musée de Microsoft ainsi que du magasin réservé uniquement aux employés de Microsoft et on nous a offert un bon d’achat de 25$ dans ce magasin !!!

Le resto
La journée s’est terminée par un restaurant magnifique au bord du « lac » en compagnie des journalistes français. Etant donnée la fatigue de tout le monde à cause des décalages horaires nous nous sommes pas couchés trop tard…

Aucun commentaire: