jeudi 9 août 2007

Mercredi - Day of Seoul


La journée du mercredi à été dédiée à l’opération « Day of Seoul », mot de code pour le programme de la journée. Une vingtaine de bus avaient été affrétés par la ville de Séoul pour nous transporter par groupe aux quatre coins de la ville.

Pour le groupe des Français, la première destination était la tour de Séoul, qui plafonne à une hauteur de 476m (en comptant la montagne qui la porte). Idéal pour avoir une vue panoramique de Séoul, lorsqu’il fait beau. Malheureusement, il ne faisait pas beau lorsque nous nous y sommes rendus et la tour était plongée dans un nuage. L’effet était un peu raté et nous étions plutôt déçus. Nous nous sommes malgré tout rendu au magnifique temple « Gyeong Bok Gung », construit en 1395 durant la dynastie de Joseon. Haut lieu touristique, l’effet n’en était pas pour autant réduit. Un seul mot pour qualifier ce monument : MAGIQUE (voir les photos)
Après la visite de ce magnifique lieu, nous nous sommes rendus au stade olympique de Séoul pour déjeuner avec tous les participants de l’Imagine Cup. Le repas a été très mauvais et le marchant de glace à côté du gymnase a fait fortune en quelques minutes.


Le temps était toujours pluvieux lorsque nous nous sommes rendus sur la rivière de Han (rivière principale de Séoul) pour faire une petite croisière. Nous avons parcourus quelques kilomètres, passant sous les ponts de la rivière. L’eau était jaune et pleine de débris mais ça n’empêchait pas certains Coréens de faire du ski nautique.
Avant de terminer la journée, nous nous sommes dirigés vers le musée d’histoire naturelle de Séoul.

Le soir, nous étions invités à un diner avec le maire de Séoul. Pendant le repas, on a assisté à divers spectacles dont une démonstration de hip hop coréen plutôt sympa. A la fin du repas était annoncé les 6 équipes finalistes de Software Design.
Pour finir la soirée, 2 juges français nous ont proposé d’aller dans une boîte pour « jeun ‘s » de Séoul, le NB. Pendant ce temps là, les VIP et les Microsoftees ont préféré faire bande à part pour aller dans un endroit plus « branché »… Mais ça ne nous a pas empêché de nous amuser et de rentrer à 4h du matin. On a également eu l’occasion de voir Séoul by night et de tester les taxis coréens version « Gran Turismo » à 140 km/h sur l’autoroute et slalom entre les voitures (et sans ceinture à l’arrière !).

Aucun commentaire: